Boviclic PCSuivi du bon déroulement |
Ceci est un complément aux procédures de travail de BOVICLIC PC concernant ORANI.
Suivi du bon déroulement général des échanges
Etape 1 : Si vous avez une statistique (ou requête SQL)
qui vous donne le nombre d’événements XB dans le journal exploitation sur une journée, vérifiez la volumétrie.
Etape 2 : Vérifiez s'il y a un traitement en cours.
Dans ORANI Caractère, vérifiez si un traitement IP8Z200 (ou IP9Z200 ou IP9A200, selon la version de Boviclic PC que possède l’éleveur) est en cours.
Etape 3 :Vérifiez s'il n'y aurait pas un plantage de traitement.
Dans le répertoire $bovitelmREP/recu/fic, vérifiez l’existence d’un fichier « n°éleveur.err ». Si celui-ci contient un message « Erreur traitement IP8Zxxx » ou « Erreur traitement IP9Zxxx » ou « Erreur traitement IP9Axxx », contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 4 : Vérifiez le bon fonctionnement des modems
ou de la liaison CMRE pour BOVICLIC Internet.
Inquiétude sur un éleveur
Etape 1 : Vérifiez son adhésion.
Une adhésion BMIC doit exister et être active.
Etape 2 : Vérifiez ses licences actives.
Sur le site WEB de CMRE, un outil est à votre disposition pour consulter les licences actives d’un éleveur.
Etape 3 :Vérifiez sa date de dernier transfert.
Vérifiez dans le journal de l’exploitation l’événement XB le plus récent.
Etape 4 : Vérifiez ses dernières notifications
en Consultation / Notification
Etape 5 : Regardez si son transfert est en cours.
Dans ORANI Caractère, vérifiez si un traitement IP8Z200 (ou IP9Z200 ou IP9A200, selon la version de Boviclic PC que possède l’éleveur) est en cours.
Etape 6 : Vérifiez auprès de votre Responsable IPG que votre département n'a pas mis un blocage des traitements.
Si oui, lorsque le blocage sera levé, ORANI déclenchera à nouveau les réceptions automatiques.
Etape 7 : Vérifiez s'il n'y aurait pas un plantage de traitement.
Dans le répertoire $bovitelmREP/recu/fic, vérifiez l’existence d’un fichier « n°éleveur.err ». Si celui-ci contient un message « Erreur traitement IP8Zxxx » ou « Erreur traitement IP9Zxxx » ou « Erreur traitement IP9Axxx », contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.