Codes utilisés dans OraniInterlocuteurs : Codes civilités |
Description :
Ce code permet de référencer les différentes civilités qui peuvent être attribuées aux identités.
Il s’agit d’un code sur 1 caractère alphanumérique.
Utilisation :
Les codes civilités sont utilisés pour coder la civilité des identités définies dans Orani.
Stockage et paramétrage :
Les différentes civilités sont stockées dans la table CIV.
Elles sont paramétrables par le département (création, modification, suppression) par un écran accessible au menu Orani Client/Serveur - Paramétrer - Identités - Civilité, et réservé au rôle IPRES.
Attention :
Chaque civilité définie dans Orani doit correspondre à un code civilité BDNi, dont la liste des valeurs est définie par la BDNi (voir table de référence BDNi des codes abrégés pour la situation civile ou la raison sociale). C’est ce code civilité qui est transmis sur les vecteurs à destination de la BDNi.
Concernant les échanges avec l'Arsoe, c'est le code civilité BDNi qui est transmis sur les vecteurs. En cas d'évolution de la table de référence BDNI, l'Arsoe devra également évoluer pour prendre en compte le nouveau code. Seul point particulier concernant les échanges avec l'Arsoe : si le libellé civilité correspondant au code civilité n'est pas renseigné dans Orani, aucune valeur n’est transmise dans le libellé civilité à destination de l'Arsoe, ceci permet de gérer le cas des personnes morales où le nom contient déjà la civilité (par exemple GAEC des Bois).
Liste des valeurs (exemples) :
Code Libellé ORANI Libellé BDNi
1 M. M
2 Mme MME
6 SOC SOC
7 GAEC GAEC
9 ENTR
B SCA SCA