Codes utilisés dans OraniInterlocuteurs : Types d'interlocuteurs |
Description :
ORANI a pour vocation la gestion de l'identification et donc des interlocuteurs intervenant directement dans ce domaine comme les détenteurs. Historiquement, ORANI permet également la gestion à part entière des vétérinaires et des identificateurs. Mais ORANI étant utilisé plus largement pas les départements que pour simplement l'identification réglementaire, il permet d'enregistrer d'autres interlocuteurs. C'est pour cela qu'il existe un paramétrage des "types d'interlocuteurs", qui permet de catégoriser les interlocuteurs que le département souhaite gérer (par exemple : les contrôleurs laitiers, les organismes, etc...).
Il s’agit d’un code sur 2 caractères alphanumériques.
Utilisation :
Il doit obligatoirement être saisi par l’utilisateur lors de la création d’un nouvel autre interlocuteur.
C’est le type d’interlocuteur et le numéro d’interlocuteur qui permet d’identifier un autre interlocuteur.
Stockage et paramétrage :
Les différents types d’interlocuteurs sont stockés dans la table TIN.
Ils sont paramétrables par le département (création, modification, suppression) par un écran accessible au menu Orani Client/Serveur - Paramétrer - Identités - Types d’interlocuteurs, et réservé au rôle IPRES.
Liste des valeurs :
Attention : Certains types d’interlocuteurs utilisés dans des traitements d’Orani doivent obligatoirement être codifiés de la même manière dans tous les départements qui les utilisent :
- DL Délégué de section locale
Par contre, d’autre types d’interlocuteurs, sans que cela soit obligatoire, sont généralement codifiés de la même manière dans tous les départements :
- ED EDE
- GD GDS
- CL Syndicat de Contrôle Laitier
- BC Syndicat de Contrôle Viande
- AR Arsoe
- IA Coopérative d’Insémination Artificielle