IOC

Echanges fabricants : Suivi du bon déroulement

 

Pré-requis :

 

Etape 1 : Génération des fichiers fabricants au format XML

Pour générer les fichiers de commande pour les fabricants, vous avez le choix entre plusieurs traitement de génération (selon les pratiques de votre département) :

Dans ces 3 traitements, un écran de paramétrage vous permet de sélectionner le département à traiter.

L'ensemble des couples Fabricant / Cahier des charges présents dans les commandes en attente concernées par le traitement sont alors affichés.

Vous devez ensuite cocher les couples Fabricant / Cahier des charges que vous désirez traiter.

Le traitement génère un fichier fabricant par couple Fabricant / Cahier des charges, nommé FICOFA_Z_<base IPG>_<fabricant>_<date>_<n°ordre>.xml

par exemple FICOFA_Z_001IPG_B_20120115_001.xml

Le récapitulatif général de la commande est édité, ainsi que le récapitulatif détail.

 

Etape 2 : Envoi des fichiers de commande à CMRE  

Chaque fichier de commande est transmis automatiquement à CMRE.

 

Etape 3 : Transmission des fichiers de commande aux fabricants  

Chaque fichier de commande est transmis au fabricant concerné par CMRE, via le Web*Service.

 

Etape 4 : Accusé de réception des fichiers par les fabricants  

Le fabricant accuse réception du fichier via le Web*Service.

La date de réception du fichier par le fabricant est mise à jour en Base Locale, par CMRE.

Vous pouvez vérifier cette date d 'accusé de réception du fichier par le fabricant, par l'écran de consultation des échanges fabricants disponible au niveau Historique échanges.

 

Etape 5 : Traitement des fichiers de commande par les fabricants

 

Etape 6 : Envoi des fichiers de retour par les fabricants à CMRE

Le fabricant envoie le fichier de retour à CMRE, via le Web*Service.

 

Etape 7 : Transmission des fichiers de retour par CMRE

 

CMRE transmet le fichier de retour sur le serveur IPG concerné.

 

Etape 8 : Réception des fichiers de retour des fabricants

Les fichiers de retour fabricant transmis par CMRE sur votre serveur IPG sont traités automatiquement dès leur arrivée.

 

Etape 8.1 : Vérifier si le fichier de retour fabricant a été traité dans Orani

Un écran de consultation des échanges fabricants au niveau Historique échanges vous permet de vérifier si vous avez reçu le fichier de retour du fabricant.

Chaque fichier transmis au fabricant (que ce soit pour les bovins ou pour les ovins/caprins) est affiché avec les données suivantes :

Etape 8.2 : Le fichier de retour fabricant a été traité

 

Etape 8.2.1 : Le fichier de retour a été traité avec un statut d'invalidation

Cela signifie que le fichier n'a pas été traité par le fabricant. La cause d'invalidation vous indique pour quelle raison.

Vous devez invalider le bon de commande fabricant  par le traitement d’invalidation d’un bon de commande fabricant disponible au menu IOC - Repères - Invalidation commande fabricant.

 

Etape 8. 2.2 : Le fichier de retour a été traité sans statut d'invalidation

Le témoin de fabrication et la date d’expédition ont été enregistrés dans Orani pour le bon de commande fabricant et les lignes de commandes concernées, ainsi que les données de colisage.

Ceci peut être vérifié par la consultation des commandes de repères des exploitations ovines / caprines.

 

Etape 8.2.3 : Le traitement du fichier de retour s’est terminé en erreur

La cause la plus probable de l’erreur est que le fichier de retour n’est pas conforme au fichier de commande transmis au fabricant. Contactez le service Assistance IPG à CMRE Logiciel.

 

Etape 8.3 : Le fichier de retour fabricant n’a pas été traité

 

Etape 8.3.1 : Vérifiez si le fichier de retour est arrivé à CMRE

Pour cela, contactez le service Assistance IPG à CMRE Logiciel, pour que soit vérifié si le fichier de retour est arrivé à CMRE.

 

Etape 8.4 : Le fichier de retour fabricant est arrivé à CMRE

 

Etape 8.5 : Vérifiez si le traitement de réception est en cours

Pour cela, utilisez l’option d’Orani Caractère - Traitements divers - Outil - Consultation traitements en cours.

 

Etape 8.5.1 : Si le traitement est en cours, vérifiez qu’il n’est pas planté

Vérifiez auprès des utilisateurs à alerter ou sur la console du serveur s’il n’y aurait pas un message :

Le traitement OC34400 est planté

Prévenir CMRE Logiciel

Si le traitement est planté ou si le traitement n’est pas planté, mais dure depuis plus de temps que d’habitude, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.

 

Etape 8.5.2 : Si le traitement n’est pas en cours, assurez-vous que votre département n’a pas mis un blocage des traitements

Si tel est le cas, lorsque le blocage sera levé, Orani déclenchera à nouveau les réceptions automatiques.

 

Etape 8.6 : Le fichier de retour fabricant n’est pas arrivé à CMRE

Contactez le fabricant afin qu’il vérifie que le fichier retour a bien été envoyé à CMRE, via le Web*Service.