Echanges Logiciel Détenteur par WebService

Suivi du bon déroulement

Démarrer un éleveur en échanges par WebService

Affecter l'Application à l'éleveur

Afin que l’éleveur puisse utiliser les WebServices, un login/mot de passe doit lui être affecté (un login/mot de passe pour chacune de ses exploitations notifiantes).

Pour les départements hébergés à CMRE, l’affectation d’un éleveur à l’application « Echanges Logiciel Détenteur par WebService » s’effectue via le site d’administration CMRE (pour les autres départements, il faut vous rapprocher de votre hébergeur) :

-          Créer le détenteur (numéro, nom, adresse,…), si celui-ci n’existe pas déjà.

-          Affecter l’application « Echanges Logiciel Détenteurpar WebService » au détenteur.

-          Via le bouton Préciser exploitations, cocher les exploitations du détenteur concernées par les échanges Logiciel détenteur par WebService puis générer pour chacune d’elles un login et mot de passe.

-          Fournir à l’éleveur le login/mot de passe pour chacune de ses exploitations notifiant par Logiciel détenteur via les WebServices.

-          Si le détenteur pratiquait déjà les échanges Logiciel Détenteur par FTP, lui supprimer l’accès à  l’application « Echanges Logiciel Détenteur par FTP ».

 

Affecter les adhésions dans ORANI

Pour qu’une exploitation puisse pratiquer les échanges logiciels Détenteurs via les WebServices, elle doit posséder dans ORANI un suivi technique actif au service « LAWS » (« Logiciel agréé WebService »), ou à un de ses sous-services.

Si l’exploitation pratiquait auparavant les échanges logiciels Détenteurs via FTP, son suivi technique au service « LANM » ou « LANP » (ou à un des sous-services) doit être démissionné.

Remarques :

-          Le service « LAWS » est un sous-service du service « LAIE ». Il peut être décliné en différents sous-services correspondant chacun à un Logiciel Détenteur.

-          Pour un détenteur possédant plusieurs exploitations, il faut affecter un suivi technique au service (ou sous-service) « LAWS » à chacune des exploitations concernées par les échanges.

 

 

 

Effectuer le suivi des échanges dans ORANI

 

Suivi des erreurs

L’écran de suivi des erreurs Base Dédiée, disponible au menu ORANI IAS – Echanges infos – Echanges Base Dédiée – Suivi des erreurs Base Dédiée permet  de consulter et de gérer les erreurs détectées lors des mises à jour via les WebServcices, en plus des erreurs Boviclic PC et Web.

C’est le code provenance qui permet de différencier l’origine des mises à jour qui ont provoqué l’erreur : B = Boviclic PC, W = Boviclic Web, L = Logiciel détenteur (via les WebServices), O = Notificateur national (via les WebServices).

 

Consultation des erreurs

Les erreurs détectées lors des mises à jour via les WebServices peuvent être consultées dans l’écran de consultation déjà existant pour les erreurs Boviclic PC et Web, à savoir l’écran disponible dans Consultation – Historique échanges et nommé Erreurs Base Dédiée.