Echanges Notificateurs Nationaux par FTPSuivi du bon déroulement |
Vérification que les routages de fichiers fonctionnent
Etape 1 : Si vous avez une statistique (ou requête SQL)
qui vous donne le nombre de fichiers reçus, vérifiez la cohérence et la volumétrie.
Etape 2 : Si votre ARSOE vous a mis à disposition un outil,
vérifiez où en sont les fichiers (pour la zone CMRE, connectez-vous sur le Suivi flux de fichiers et vérifiez que rien apparaît dans les « Traitements en cours »).
Si des réceptions Point Focal apparaissent et en durée anormale, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel après avoir vérifié auprès de votre Responsable IPG que CMRE n’a pas prévenu de ce retard ou problème de traitement.
Etape 3 : Vérifiez dans ORANI qu'un traitement de réception n'est pas planté
(Traitement IP8J400 avec une date début sans date fin et durée anormale dans l’écran de Consultation Historique des traitements).
Rappel : si un plantage de réception intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir un des messages suivants :
ou
Si vous avez un doute sur le bon fonctionnement :
Assurez-vous que :
il n’y a pas de blocage des traitements mis en place par votre Responsable IPG
la connexion CMRE fonctionne bien (routeur ou autre)
Contactez le service Assistance de CMRE Logiciel
Vérification qu’une notification précise est bien enregistrée
Vous connaissez le numéro d'un bovin concerné par la notification :
Allez dans ORANI C/S / Consultation / Bovin / Journal
Faites une recherche sur le numéro de bovin
Vérifiez si l’événement correspondant au mouvement notifié (SN, SE ou SS) existe avec un code provenance = O (Point Focal).
Vous connaissez le numéro de l'exploitation concernée par la notification :
Allez dans ORANI C/S / Consultation / Exploitation / Journal
Faites une recherche sur le numéro d’exploitation
Vérifiez si l’exploitation a un événement RO à la date supposée de la réception de la notification
Allez dans ORANI C/S / Consultation / Historique échanges / Récapitulatif PFO
Faites une recherche sur le numéro d’exploitation
Vérifiez si l’exploitation est concernée par la réception d’un fichier Point Focal à la date supposée de la réception de la notification
Si oui, vérifiez les types de vecteurs reçus, et si certains n’ont pas été rejetés en erreur.
Si c’est le cas, vérifiez la liste IP8J485.lst : PFO Liste des erreurs générées, du jour de la réception, afin de voir la cause du rejet du vecteur.