Echanges Notificateurs Nationaux par WebServicePrincipe de fonctionnement |
L’utilisation des WebServices permet aux notificateurs nationaux d’effectuer les notifications pour le compte de leurs éleveurs par « connexion » directe avec la Base Locale EDE : le résultat de la notification (rejet ou mise à jour de l’inventaire) est instantané pour le notificateur.
L’intégrateur effectue sa notification via le WebService, pour le compte d’un éleveur.
Le WebService ORANI met à jour l’inventaire de l’éleveur dans la Base Dédiée, si la notification de l’intégrateur est acceptée. Dans ce cas, la notification est également créée dans la table de synchronisation pour mise à jour de la base départementale ORANI.
Par contre, si sa notification est rejetée par la Base Dédiée alors une erreur est retournée au notificateur instantanément (dans ce cas, l’EDE n’est pas averti).
La synchronisation Base Dédiée -> ORANI prend en compte la notification de l’intégrateur : si elle est acceptée par ORANI, la Base Locale ORANI du département est mise à jour.
Dans le cas contraire (la notification de l’intégrateur est rejetée par ORANI), la notification de l’intégrateur est supprimée de la Base Dédiée et le département est alerté de l’erreur : à charge au département de contacter éventuellement l’intégrateur dans ce cas.
Opérations prévues par les WebServices
Vérification et enregistrement des données de naissance (y compris celles relevant de l’ECB) d’un veau né vivant et/ou identifié dans la base Locale
Enregistrement des données de naissance d’un veau mort-né (non bouclé)
Enregistrement des données d’un bovin échangé introduit dans une exploitation
Notification de 1ère entrée d’un bovin importé – Demande de passage d’un agent identificateur
Enregistrement des données d’un bovin importé introduit dans une exploitation
Enregistrement des données d’un mouvement d’entrée dans une exploitation
Enregistrement des données d’un mouvement de sortie dans une exploitation
Enregistrement d’une demande de commande de boucles de rebouclage