Echanges Notificateurs Nationaux par WebServiceSuivi du bon déroulement |
Démarrer un notificateur national en échanges par WebService
Rappel : Création des notificateurs nationaus dans ORANI
Les intégrateurs de veaux de boucherie sont définis dans ORANI, en tant que notificateurs nationaux. Un écran, disponible au menu ORANI IAS – Données permanentes – Identités – Notificateurs nationaux, permet de les créer et de les mettre à jour.
Quant aux éleveurs en contrat avec l’intégrateur, ils sont mis à jour dans ORANI, par l’écran de mise à jour des contrats, disponible au menu ORANI IAS – Echanges infos – Echanges PFO.
Un paramètre permet de préciser pour chaque notificateur national, s’il pratique les échanges via les WebServices. Par défaut, ce paramètre n’est pas renseigné, ce qui signifie que le notificateur pratique les échanges par FTP via le Point Focal.
Passage d'un notificateur en échange par WebService
Le passage d’un notificateur national en échanges par WebService est effectué par CMRE Logiciel, qui se charge :
- de faire des tests d’échange avec le notificateur
- d’affecter l’application à l’intégrateur, et de lui fournir ses identifiants de connexion
- d’effectuer la mise à jour, dans l’ensemble des bases ORANI concernées, du type d’échange du notificateur.
Initialisation des inventaires des éleveurs en contrat en Base Dédiée
La mise à jour du type d’échange d’un notificateur pour le passer en échanges par WebService, entraine automatiquement l’envoi des éleveurs en contrat avec le notificateur et de leur inventaire, en Base Dédiée.
De même, la création d’un nouvel éleveur en contrat avec un notificateur qui pratique les échanges par Webservice, entraine automatiquement l’envoi de l’éleveur et de son inventaire, en Base Dédiée.
Effectuer le suivi des échanges dans ORANI
Suivi des erreurs
L’écran de suivi des erreurs Base Dédiée, disponible au menu ORANI IAS – Echanges infos – Echanges Base Dédiée – Suivi des erreurs Base Dédiée permet de consulter et de gérer les erreurs détectées lors des mises à jour via les WebServices, en plus des erreurs Boviclic PC et Web.
C’est le code provenance qui permet de différencier l’origine des mises à jour qui ont provoqué l’erreur : B = Boviclic PC, W = Boviclic Web, L = Logiciel détenteur (via les WebServices), O = Notificateur national (via les WebServices).
Consultation des erreurs
Les erreurs détectées lors des mises à jour via les WebServices peuvent être consultées dans l’écran de consultation déjà existant pour les erreurs Boviclic PC et Web, à savoir l’écran disponible dans Consultation – Historique échanges et nommé Erreurs Base Dédiée.