Opérateurs commerciaux / MarchésRègles de gestion importantes liées à la réception FLOC |
Avant traitement du fichier, ce dernier est examiné par l’interface. Ainsi, dans le cas où certains vecteurs sont en erreur syntaxique, le traitement de réception FLOC est stoppé et avertit l’utilisateur : il faut prévenir le service Assistance IPG de CMRE Logiciel car aucune autre réception FLOC ne pourra s’exécuter.
Suivant le type de vecteurs (ENTR, SORT ou JALO), la typologie de l’exploitation notifiante renseignée dans ORANI doit être de type 31 (centre d'allotement), 34 (exploitation de négoce) ou 32 (marché). Dans le cas contraire, le fichier n’est pas intégré dans le FLOC, le traitement de réception est stoppé et les utilisateurs à alerter sont avertis.
Pour les opérateurs commerciaux, un contrat d’accès au Point Focal doit exister dans ORANI et être actif.
Un fichier est rejeté si ce dernier contient des notifications de mouvements provenant de marché ET des notifications de mouvements provenant d’exploitation de négoce ou centre d’allotement. En effet, un fichier ne peut posséder ces deux types de notifications. Dans ce cas, le traitement de réception est stoppé et les utilisateurs à alerter sont avertis.
Un fichier test peut être envoyé par un Opérateur Commercial pour vérifier le bon fonctionnement du circuit des échanges. Ce fichier ne met pas à jour ORANI. Il est stocké sur le disque. Les utilisateurs à alerter reçoivent un message les informant que le fichier reçu est un fichier test :