OribaseL'initialisation d'un inventaire : Règles de gestion importantes |
Avant traitement du fichier de demande d’inventaire, ce dernier est examiné par l’interface. Ainsi, dans le cas où certains vecteurs sont en erreur syntaxique, le traitement de réception Oribase-Inventaire est stoppé et les utilisateurs à alerter sont avertis : il faut prévenir le service Assistance IPG de CMRE Logiciel car aucun autre fichier de demande d’inventaire ne pourra être traité.
Le département ne doit pas avoir reçu déjà un fichier de même nom. En effet, le nom de fichier étant unique, ce dernier est rejeté : le traitement de réception est stoppé et les utilisateurs à alerter sont avertis.
Le demandeur de l’inventaire, qui est le notificateur national ORIBASE de numéro 99000018, doit exister dans ORANI et être actif à la date de la demande d’inventaire. Dans le cas contraire, une erreur G902 est retournée au demandeur ORIBASE dans le fichier retour.
Un contrat entre le notificateur national ORIBASE et l’éleveur doit exister et être actif à la date de la demande d’inventaire. Dans le cas contraire, une erreur G907 est retournée au demandeur ORIBASE dans le fichier retour.
L’exploitation pour laquelle l’inventaire est demandé doit être active à la date du jour et adhérente au service (ou sous-service) OR1 ou OR2 dans ORANI. Dans le cas contraire, une erreur G901 est retournée au demandeur ORIBASE dans le fichier retour.
Note : Ce paramétrage est fait lors de la demande d’inscription par l’association d’éleveurs et permet de séparer les types d’exploitations ORIBASE : celles pour lesquelles ORANI ne traite que les demandes d’inventaire (OR1) et celles pour lesquelles le notificateur national Oribase peut notifier et pour lesquelles ORANI traite les demandes d’inventaires (OR2). De plus, ces deux nouvelles adhésions permettent aussi au département de ne pas éditer de documents de notification en automatique.
L’inventaire d’une exploitation est constitué par :
* les bovins (identité et mouvement(s)) présents ou sortis depuis moins de deux ans dans l’exploitation
* les boucles N98 en stock dans l’exploitation.
Pour chaque inventaire demandé, un événement IO est généré dans le journal de l’exploitation en question.