Le Réseau SecondaireSuivi du bon déroulement |
Ce suivi du bon déroulement concerne aussi bien :
l’envoi au Réseau Secondaire
que l’envoi des demandes d’actualisation de généalogie
Etape 1 : Vérifiez que l'horaire de déclenchement du fichier est bien atteint.
Déclenchement automatique tous les jours du lundi au vendredi :
à 12h et 18h pour l’envoi au Réseau Secondaire
à 10h et 15h pour les demandes d’r;actualisation des généalogies
(horaires variables selon les départements).
Si ce n’est pas le cas, tout est normal, sinon allez à l’étape 2.
Etape 2 : Vérifiez où en est ORANI dans ses envois
par l’écran de consultation Historique des traitements accessible depuis le module Consultation / Onglet Historique échanges.
Etape 2.1 : Si une heure de début apparaît :
pour IP83000 (Envoi au Réseau Secondaire)
ou pour IP83A00 (Demandes d’actualisation des généalogies) ,
ORANI a bien déclenché le traitement d’envoi.
Allez à l’étape 3, sinon allez à l’étape 2.2.
Etape 2.2 : ORANI n'a pas déclenché l'envoi.
Assurez-vous auprès de votre Responsable IPG que votre département n’a pas mis un blocage des traitements.
Si oui, lorsque le blocage sera levé, ORANI déclenchera à nouveau des envois Réseau Secondaire et des envois demandes d’actualisation des généalogies aux horaires prévus.
NB : si vous ne souhaitez pas attendre le prochain horaire de déclenchement, vous pouvez demander au service Assistance IPG de CMRE Logiciel de vous déclencher un envoi.
Si non, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Etape 3 : ORANI a bien déclenché le traitement.
Vérifiez si une date de fin apparaît.
Etape 3.1 : Si non et la durée du traitement est conforme aux précédents envois.
Tout est normal.
Etape 3.2 : Si non et la durée du traitement est vraiment anormale.
Contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Etape 4 : Vérifiez si le traitement de réception en retour est lancé par ORANI.
Par l’écran de consultation Historique des traitements, vérifiez s’il y a un traitement IP82000 commencé après l’envoi Réseau Secondaire ou l’envoi demandes d’actualisation des généalogies.
Si oui, allez à l'étape 6.
Etape 5 : Le traitement de réception/retour n'est pas lancé.
Etape 5.1 : Le délai d'attente du retour est normal.
Attendre, tout est normal.
Etape 5.2 : Le délai de retour est anormal.
Etape 5.2.1 : Si vous n'avez pas d'outil pour vérifier le traitement ARSOE,
Contactez votre ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Etape 5.2.2 : Si vous avez un outil (Gestion flux de fichiers),
Regardez où en est le traitement ARSOE.
Etape 5.2.2.1 :
Si l’ARSOE n’a pas reçu le fichier ORANI à traiter, vérifiez que la connexion ARSOE fonctionne (routeur ou autre). Si pas de problème a priori, contactez l’ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel
Etape 5.2.2.2 :
L’ARSOE a reçu le fichier mais n’a pas mis à disposition le fichier retour : le problème est à l’ARSOE : contactez-le s’il ne vous a pas informé de la raison de son retard de traitement.
Etape 5.2.2.3 :
L’ARSOE a mis à disposition le fichier retour mais il n’est pas transmis à ORANI. Vérifiez la connexion ARSOE (routeur ou autre) et si besoin contactez l’ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Etape 5.2.2.4 :
L’ARSOE a transmis le fichier retour mais le traitement ORANI n’a pas démarré : vérifiez auprès de votre Responsable IPG qu’il n’a pas bloqué les traitements automatiques. Si ce n’est pas le cas, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.
Etape 6 : Le traitement retour est lancé.
(donc sans fin de traitement, sinon tout est normal).
Etape 6.1 : Si la durée est normale,
Attendre la fin d’exécution.
Etape 6.2 : Si la durée est anormale,
Contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.