Le Réseau Secondaire

Suivi du bon déroulement

 

Ce suivi du bon déroulement concerne aussi bien :

Etape 1 : Vérifiez que l'horaire de déclenchement du fichier est bien atteint.        

Déclenchement automatique tous les jours du lundi au vendredi :

(horaires variables selon les départements).

Si ce n’est pas le cas, tout est normal, sinon allez à l’étape 2.

 

Etape 2 : Vérifiez où en est ORANI dans ses envois     

par l’écran de consultation Historique des traitements accessible depuis le module Consultation / Onglet Historique échanges.

 

Etape 2.1 : Si une heure de début apparaît :

ORANI a bien déclenché le traitement d’envoi.

Allez à l’étape 3, sinon allez à l’étape 2.2.

 

Etape 2.2 : ORANI n'a pas déclenché l'envoi.

Assurez-vous auprès de votre Responsable IPG que votre département n’a pas mis un blocage des traitements.

NB : si vous ne souhaitez pas attendre le prochain horaire de déclenchement, vous pouvez demander au service Assistance IPG de CMRE Logiciel de vous déclencher un envoi.

 

Etape 3 : ORANI a bien déclenché le traitement.

 

Vérifiez si une date de fin apparaît.

 

Etape 3.1 : Si non et la durée du traitement est conforme aux précédents envois.

Tout est normal.

 

Etape 3.2 : Si non et la durée du traitement est vraiment anormale.

Contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.

 

Etape 4 : Vérifiez si le traitement de réception en retour est lancé par ORANI.

Par l’écran de consultation Historique des traitements, vérifiez s’il y a un traitement IP82000 commencé après l’envoi Réseau Secondaire ou l’envoi demandes d’actualisation des généalogies.

Si oui, allez à l'étape 6.

 

Etape 5 : Le traitement de réception/retour n'est pas lancé.

 

Etape 5.1 : Le délai d'attente du retour est normal.

Attendre, tout est normal.

 

Etape 5.2 : Le délai de retour est anormal.

 

Etape 5.2.1 : Si vous n'avez pas d'outil pour vérifier le traitement ARSOE,

Contactez votre ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.

 

Etape 5.2.2 : Si vous avez un outil (Gestion flux de fichiers),

Regardez où en est le traitement ARSOE.

 

Etape 5.2.2.1 :

Si l’ARSOE n’a pas reçu le fichier ORANI à traiter, vérifiez que la connexion ARSOE fonctionne (routeur ou autre). Si pas de problème a priori, contactez l’ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel

 

Etape 5.2.2.2 :

L’ARSOE a reçu le fichier mais n’a pas mis à disposition le fichier retour : le problème est à l’ARSOE : contactez-le s’il ne vous a pas informé de la raison de son retard de traitement.

 

Etape 5.2.2.3 :

L’ARSOE a mis à disposition le fichier retour mais il n’est pas transmis à ORANI. Vérifiez la connexion ARSOE (routeur ou autre) et si besoin contactez l’ARSOE ou le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.

 

Etape 5.2.2.4 :

L’ARSOE a transmis le fichier retour mais le traitement ORANI n’a pas démarré : vérifiez auprès de votre Responsable IPG qu’il n’a pas bloqué les traitements automatiques. Si ce n’est pas le cas, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.

Etape 6 : Le traitement retour est lancé.

(donc sans fin de traitement, sinon tout est normal).

 

Etape 6.1 : Si la durée est normale,

Attendre la fin d’exécution.

 

Etape 6.2 : Si la durée est anormale,

Contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.