Opérateurs commerciaux / MarchésL'envoi au FNOC |
Le Fichier National des Opérateurs Commerciaux (FNOC) rassemble toutes les notifications de mouvements stockées dans les différents Fichiers Locaux des Opérateurs Commerciaux (FLOC) issues :
soit d’une réception de vecteurs provenant des Logiciels des Opérateurs Commerciaux (LOC) ou des Logiciels des Marchés (LMA)
soit de la saisie directe des documents papier.
Les échanges entre le FLOC et le FNOC se font sous forme de vecteurs :
par FTP via CMRE
ou bien, exceptionnellement, à partir d’un support CD-ROM.
Suivant l’organisation du département, deux possibilités sont envisageables :
un traitement se lance automatiquement tous les jours du lundi au vendredi vers 19h (horaires variables suivant les départements) : le fichier est envoyé directement au FNOC par FTP.
un traitement est exécuté en manuel à partir d’ORANI Caractère : suivant le paramétrage départemental, le fichier est soit envoyé au FNOC via FTP, soit stocké sur le disque du serveur du département en attente de transfert sur support CD-ROM.
Dans tous les cas, ce traitement d’envoi au FNOC regroupe tous les vecteurs stockés dans le FLOC et non envoyés depuis le dernier envoi au FNOC.
Remarque : les fichiers envoyés au FNOC ne sont pas intégrés dès leur réception mais à un rythme régulier (1 ou 2 fois par mois ? !).