OribaseSuivi du bon déroulement (Echange inventaires) |
Suivi général du bon fonctionnement
Etape 1 : Si vous avez une statistique (ou requête SQL)
qui vous donne l’activité, vérifiez la volumétrie.
Etape 2 : Vérifiez que le traitement n'est pas planté :
Dans ORANI, un traitement d’envoi d’Inventaire à ORIBASE planté peut se détecter en Consultation de l’Historique des traitements : traitement IP8L400 avec une date début sans date de fin et durée anormale.
Si votre ARSOE vous a mis à disposition un outil, vérifiez où en sont les fichiers (pour la zone CMRE, connectez-vous sur le Suivi flux de fichiers et vérifiez que rien n’apparaît dans les « Traitements en cours »).
Rappel : si un plantage intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir le message suivant :
Oribase n’a pas reçu un inventaire demandé
Etape 1 : Vérifiez l'adhésion de l'éleveur :
Une adhésion OR1 ou OR2 doit exister pour l’éleveur et être active.
Etape 2 : Vérifiez si ORANI a effectué le traitement
Si non, allez en 2.1, si oui, allez en 2.4.
Etape 2.1 : Vérifiez que le traitement n’est pas planté
* Dans ORANI, un traitement d’envoi d’Inventaire à Oribase planté peut se détecter en Consultation de l’Historique des traitements : traitement IP8L400 avec une date début sans date de fin et durée anormale.
* Si votre ARSOE vous a mis à disposition un outil, vérifiez où en sont les fichiers (pour la zone CMRE, connectez-vous sur le Suivi flux de fichiers et vérifiez que rien n’apparaît dans les « Traitements en cours »).
Rappel : si un plantage intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir le message suivant :
Etape 2.2 : Si CMRE n’a pas reçu la demande, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel
Etape 2.3 : Si CMRE a reçu la demande mais ne l’a pas transmise à ORANI, vérifiez que CMRE n’a pas annoncé une interruption de service. Vérifiez la liaison informatique avec CMRE.
Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 2.4 : Si CMRE a transmis la demande mais n’a pas reçu l’inventaire d’ORANI, vérifiez la liaison informatique. Assurez-vous auprès de votre Responsable IPG que votre département n’a pas mis un blocage des traitements.
Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 2.5 : Si CMRE a reçu l’inventaire mais ne l’a pas transmis à Oribase, vérifiez que CMRE n’a pas annoncé une interruption de service.
Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.
Etape 2.6 : Si CMRE a reçu l’inventaire et l’a transmis, voir avec Oribase et par défaut avec le service Assistance de CMRE Logiciel.