Oribase

Suivi du bon déroulement (Echange inventaires)

 

Suivi général du bon fonctionnement

Etape 1 : Si vous avez une statistique (ou requête SQL)          

qui vous donne l’activité, vérifiez la volumétrie.

 

Etape 2 : Vérifiez que le traitement n'est pas planté :          

 

 

Rappel : si un plantage intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir le message suivant :

image\IP8L400_plant_.jpg

 

 

Oribase n’a pas reçu un inventaire demandé

Etape 1 : Vérifiez l'adhésion de l'éleveur :          

Une adhésion OR1 ou OR2 doit exister pour l’éleveur et être active.

 

Etape 2 : Vérifiez si ORANI a effectué le traitement          

Si non, allez en 2.1, si oui, allez en 2.4.

Etape 2.1 :    Vérifiez que le traitement n’est pas planté

* Dans ORANI, un traitement d’envoi d’Inventaire à Oribase planté peut se détecter en Consultation de l’Historique des traitements : traitement IP8L400 avec une date début sans date de fin et durée anormale.

* Si votre ARSOE vous a mis à disposition un outil, vérifiez où en sont les fichiers (pour la zone CMRE, connectez-vous sur le Suivi flux de fichiers et vérifiez que rien n’apparaît dans les « Traitements en cours »).

 

Rappel : si un plantage intervient, les utilisateurs à alerter ainsi que la console du serveur peuvent recevoir le message suivant :

image\IP8L400_plant_.jpg

 

Etape 2.2 :    Si CMRE n’a pas reçu la demande, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel

 

Etape 2.3 :   Si CMRE a reçu la demande mais ne l’a pas transmise à ORANI, vérifiez que CMRE n’a pas annoncé une interruption de service. Vérifiez la liaison informatique avec CMRE.

Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.

Etape 2.4 :    Si CMRE a transmis la demande mais n’a pas reçu l’inventaire d’ORANI, vérifiez la liaison informatique. Assurez-vous auprès de votre Responsable IPG que votre département n’a pas mis un blocage des traitements.

Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.

 

Etape 2.5 :    Si CMRE a reçu l’inventaire mais ne l’a pas transmis à Oribase, vérifiez que CMRE n’a pas annoncé une interruption de service.

Par défaut, contactez le service Assistance de CMRE Logiciel.

 

Etape 2.6 :    Si CMRE a reçu l’inventaire et l’a transmis, voir avec Oribase et par défaut avec le service Assistance de CMRE Logiciel.