Outil Relance des présomptions de sortieFonctionnement de l'outil |
Lancement
A la demande (rôle IPRES ou IPTRA), dans ORANI C/S, au menu Echange infos / Echanges BDNi / Outils / Presomptions sorties
Principe
L’outil demande les paramètres d’exécution et génère ensuite les courriers correspondants dans une édition au format PDF.
Paramètres
quel département : l'utilisateur peut choisir le département ou l'antenne qu'il souhaite traiter ; il peut traiter tous les départements gérés par le site IPG en saisissant '99'
quelles exploitations : l’utilisateur peut soit choisir un intervalle de n° d'exploitations (n° X à Y), soit saisir par clic droit individuellement des n° d'exploitations qu’il souhaite relancer.
Le principe d’un intervalle d’exploitations permet de traiter tout le département (intéressant en phase d’utilisation en routine de l’outil) ou de « découper » en plusieurs traitements sinon (exemple : par séries de communes successives) afin de limiter le volume traité et le nombre de courriers générés en une fois dans les premières utilisations de l’outil.
possibilité d'exclure certains éleveurs (depuis le Programme 2013 - 1er et 2ème lots d'amélioration) :
une case à cocher permet d'exclure du traitement les éleveurs adhérents à Bovivlic PC (exploitations possédant un suivi technique actif aux services ou sous-services 'BMIC', 'BMIN' ou 'BTEL')
une 2ème case à cocher permet d'exclure du traitement les éleveurs adhérents à Boviclic Web (exploitations possédant un suivi technique actif aux services ou sous-services 'WEB' ou 'BNET')
une 3ème case à cocher permet d'exclure du traitement les éleveurs adhérents à un Logiciel Détenteur (exploitations possédant un suivi technique actif aux services ou sous-services 'LAIE')
intervalle de dates : permet de sélectionner la période de présomption de sortie que l’on veut traiter. A ajuster en fonction de votre contexte et utilisation (cf. conseils d’utilisation)
une case à cocher permet de préciser si on désire générer le courrier à l'éleveur seulement s'il existe une présomption de sortie sur la période, non encore éditée sur un courrier précédent (sinon, le courrier sera généré dès lors qu'il existe une présomption de sortie sur la période, que celle-ci ait déjà été éditée ou non sur un précédent courrier).
une case à cocher permet d'exclure les présomptions de sorties postérieures à la date de fin de période (celles-ci ne sont pas forcément significatives, il faut laisser à l'éleveur le temps de notifier...)
une case à cocher permet de préciser si on désire éditer un document spécifique pour certaines exploitations, afin de permettre l'envoi par mail aux éleveurs concernés. Dans ce cas, il faut préciser les exploitations concernées : il s'agit soit des exploitations dont l'adresse mail est connue dans ORANI, soit des exploitations adhérentes à un service qui doit être saisi.
texte : 5 lignes de texte (50 caractères par ligne) permettent à chaque service IPG de préciser un message ou une information à l’éleveur (indépendamment du courrier d’accompagnement