SIGALSuivi du bon déroulement |
En routine
En fonction de l’horaire habituel d’arrivée des fichiers SIGAL pour votre département, ou par défaut un peu avant de lancer les traitements d’impression :
consulter les réceptions SIGAL dans ORANI : un écran de consultation ASDA SIGAL au niveau Historique échanges vous permet de consulter les traitements de réception d’ASDA SIGAL :
* nom du fichier reçu
* date et heure de réception
* type d’ASDA reçues
* nombre d’ASDA reçues
* nombre d’ASDA acceptées
* nombre d’ASDA en erreur
éditer, si elle existe, la liste des ASDA en erreur de chargement : il est important d’éditer cette liste quand elle existe car ce sont des ASDA qui devraient être imprimées et qui posent problème.
éditer également, si elle existe, la liste des anomalies de chargement.
Important : si le département est en mode dégradé BDNi, aucune impression d’ASDA SIGAL n’est possible.
Que faire si une réception de fichier ASDA SIGAL n’arrive pas ?
Etape 1 : Assurez-vous que l'envoi BDNi a bien eu lieu et a été traité par la BDNi
(donc que les naissances/achats ont bien été envoyés).
Suivi du bon déroulement BDNi.
Pour des rééditions de la responsabilité de votre DSV, s’assurer que votre DSV les a bien enregistrées dans SIGAL.
Etape 2 : Vérifiez si CMRE a reçu vos fichiers SIGAL
en provenance de SIGAL par une consultation du flux de fichiers pour SIGAL.
Etape 2.1 : Pas d'arrivée du fichier à CMRE
Contactez l’administrateur SIGAL (sigal_administration.dgal@agriculture.gouv.fr).
Etape 2.2 : Le fichier est arrivé à CMRE mais non transmis à ORANI
Si le délai de traitement sur CMRE est inhabituel, vérifiez votre routeur et éventuellement contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel
Etape 3 : Le fichier est arrivé à CMRE et inscrit comme transmis à ORANI
Vérifiez si le traitement de réception est en cours à partir d’ORANI Caractère.
Si le traitement n’est pas en cours ou est en cours depuis trop longtemps, contactez le service Assistance IPG de CMRE Logiciel.